Le départ fulgurant de l’Inter Milan a stupéfié l’AC Milan en demi-finale de la Ligue des champions.
Lors du match aller de la demi-finale, l’Inter Milan a surpris l’AC Milan avec un départ fulgurant et une victoire 2-0 mercredi. En plus de la place en finale de la Ligue des champions, cette performance a permis à l’Inter de s’enorgueillir d’une victoire dans le derby de la ville.
Edin Džeko a marqué le premier but de volée pour l’Inter à la 12e minute, suivi par un deuxième but d’Henrikh Mkhitaryan qui a dépassé Mike Maignan dans la surface de réparation.
La dernière fois que l’Inter a remporté la Coupe d’Europe était en 2010 et l’AC Milan a remporté la Ligue des champions en 2007. Cependant, l’idée que ces deux clubs sont associés à une époque révolue a été rapidement oubliée compte tenu de l’atmosphère électrique à San Siro.
Finalement, ce sont deux vétérans de l’Inter qui ont fait la différence mercredi. Avec moins de 10 minutes de jeu, l’expérimenté Džeko a ouvert le score avec une volée précise dans la lucarne de Maignan.
Cette finition a mis en valeur la grande expertise du joueur de 37 ans alors qu’il a habilement guidé une volée à la maison depuis un corner tout en se battant contre Davide Calabria, le capitaine de l’AC Milan.
Les supporters de l’Inter ont vu leur équipe doubler le score peu de temps après le premier but, grâce à un autre mouvement fluide conclu par Mkhitaryan, l’Arménien de 34 ans qui est souvent impliqué dans la création des buts.
Il a gardé son sang-froid pour placer le ballon derrière Maignan dans les filets de l’AC Milan. Cependant, l’Inter aurait dû et aurait pu enfoncer le clou davantage, mais a manqué plusieurs occasions de mettre cette demi-finale hors de portée de l’AC Milan.
Çalhanoğlu a touché le poteau, tandis que Lautaro Martínez a été fauché dans la surface de réparation et a réclamé un penalty, mais l’arbitre, Jesus Gil Manzano, a annulé la décision après avoir examiné les images de VAR et conclu que le contact était trop minime.
En deuxième mi-temps, Džeko a eu une belle occasion en face à face, mais a été repoussé par le gardien milanais.
L’équipe de Pioli a montré un peu plus de menace en attaque, notamment lorsque le tir raté de Sandro Tonali a touché le poteau, mais il était difficile pour l’équipe locale de s’améliorer après une première mi-temps si difficile.
D’après Džeko “C’est un excellent résultat pour nous, surtout parce que c’est un derby et que, sur le papier, nous avons joué à l’extérieur. Mais rien n’est encore fini en Ligue des champions, car seules les grandes équipes arrivent en demi-finale.
Il faut donc être prudent et rester concentré comme aujourd’hui. Nous avons obtenu un bon résultat, mais rien n’est encore terminé, donc nous serons certainement encore plus concentrés pour le deuxième match.”