Pourquoi Élisabeth Borne se rend-elle à La Réunion sans être accompagnée de Gérald Darmanin ?

Pourquoi Élisabeth Borne se rend-elle à La Réunion sans être accompagnée de Gérald Darmanin ?

La Première ministre visite l’île de La Réunion ce jeudi pour un séjour de 48 heures. Presque un an après son entrée en fonction à Matignon, il s’agit de sa première visite en Outre-mer. Élisabeth Borne sera entourée de plusieurs ministres, cependant, l’absence notable de Gérald Darmanin suscite des interrogations.

Lors de sa première visite en Outre-mer, Élisabeth Borne a sélectionné La Réunion comme destination. La Première ministre arrivera jeudi et restera sur l’île jusqu’à samedi pour aborder des sujets tels que le logement, l’agriculture, l’emploi et l’insertion.

Élisabeth Borne sera accompagnée de Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique, Marc Fesneau (Agriculture), Olivier Klein, responsable de la Ville et du Logement, et Jean-François Carenco, ministre délégué en charge des Outre-mer. Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, ne participera donc pas à ce déplacement.

L’absence notable de l’ancien maire de Tourcoing, Gérald Darmanin, s’explique par plusieurs raisons. Tout d’abord, la relation entre lui et Élisabeth Borne n’est pas particulièrement harmonieuse. Comme le souligne un conseiller qui fréquente régulièrement les deux, “Ils n’ont pas du tout envie de passer du temps ensemble”.

Selon un conseiller, l’hôte de Matignon est “exaspéré” par son ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin. Un autre conseiller affirme que Darmanin “n’est pas fan de ce genre de déplacement où il se retrouve en retrait”.

 

Sportschrono

Sportschrono

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *