Affaire Palmade: Le rappeur Koba LaD critique la justice, «Avoir une peau plus foncée rend les choses un peu plus difficiles…»

Affaire Palmade: Le rappeur Koba LaD critique la justice, «Avoir une peau plus foncée rend les choses un peu plus difficiles…»

Le rappeur Koba LaD critique la justice en comparant sa condamnation de 4 mois de prison ferme pour une bagarre à la mesure de contrôle judiciaire imposée à Pierre Palmade.

Le rappeur Koba LaD, invité de Mouloud Achour dans l’émission Clique, a abordé l’affaire Pierre Palmade en répondant aux questions de l’animateur. Il a comparer sa propre condamnation suite à une bagarre à la sortie d’une boîte de nuit avec celle de Pierre Palmade.

«Je sors d’une bagarre de boîte de nuit, j’ai pris quatre mois. Lui il a tué un enfant, il était sous je ne sais quoi, il est dehors.»

Pendant l’entretien, Mouloud Achour interroge le rappeur sur son suivi de l’affaire Pierre Palmade et ses réflexions à ce sujet. Le rappeur répond rapidement : «J’ai suivi un peu, ouais. C’est la France, que veux-tu que je te dise ?»

Quand ta peau est un peu plus foncée, les choses sont un peu plus difficiles. J’ai été impliqué dans une bagarre en boîte de nuit et j’ai écopé de quatre mois. Lui, il a causé la mort d’un enfant, sous l’influence de je ne sais quoi, et il est libre. C’est la France.»

Précisons cependant que l’humoriste Pierre Palmade n’est pas totalement libre. Il est actuellement soumis à un contrôle judiciaire et assigné à résidence. Récemment, il a toutefois pu profiter d’une autorisation de sortie durant le week-end.

Le rappeur continue en disant : «Je ne vais pas pleurer sur mon sort, on n’est pas tout blancs dans cette histoire. Je n’essaie pas de me comparer à lui, ça va me monter les nerfs. Moi c’est moi, et lui c’est lui. S’il n’est pas en prison, tant mieux pour lui.»

L’animateur le questionne une dernière fois : «Donc toi le message que tu as perçu, c’est que star ou pas star, tu restes un noir ? » et il a repondu : «C’est réel en tout cas. Je le dis pas, c’est eux qui le montrent.»

 

Sportschrono

Sportschrono

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *